jardinier paysagiste concepteur designer jardinier paysagiste concepteur designer jardinier paysagiste concepteur designer jardinier paysagiste concepteur designer jardinier paysagiste concepteur designer
Paysagis conçoit, réalise et entretient votre jardin paysager.
jardinier paysagiste concepteur designer

LE DESIGN PAYSAGER POUR LES PARTICULIERS

1 - Faire de votre jardin un
lieu de vie poétique


2 - Le design paysager
à votre portée


3 - Quel est votre style de jardin ?
QUEL EST VOTRE STYLE DE JARDIN ?

Paysagis vous invite à réflechir au style de votre jardin, à la manière d'un décorateur d'extérieur.
Marine Duvivier, architecte paysagiste associée de Paysagis, vous propose 9 grandes familles de style de jardin.

Jardin exotique
Un voyage sous les tropiques. Ici, le végétal impressionne : exubérant, luxuriant, magnifique. Feuillages larges et lustrés, fleurs éclatantes. Votre jardin exotique est un écrin d’ailleurs, une île paradisiaque pour des Robinsons urbains.


Jardin sauvage
Les herbes folles ondulent sous la caresse de la brise. Promenades champêtres, ballades romantiques dans une prairie fleurie, en lisière des bois. Le jardin sauvage savamment désordonné est votre brin de liberté.


Jardin d’ombre
Les fées y ont élu domicile, sous les fougères, dans les mousses et les tapis de bulbes colorés. Feuillages ciselés aux multiples nuances de vert. Évocation de sous-bois ou scénographie moderne, le jardin d'ombre est un havre de fraîcheur l’été venu.


Jardin zen
Jardin spirituel, espace d’énergies, paysage symbolique. Juste proportion entre le minéral et le végétal, la modernité et la tradition. Tracé artistique, jeu des matières. Ici, l’homme représente la nature pour l’honorer, méditer et se purifier.


Jardin californien
Jardin sec très dépaysant. Une nature aride se développe dans la pierre, entre les rocailles et le sable. Euphorbes, stipa, cactées et succulentes sont d’étonnantes preuves de vie. Le tracé du jardin californien est plus ou moins géométrique selon la modernité recherchée. Les couleurs sont contrastées.


Jardins classiques
Jardins « à la française », « à l’italienne » ou patio hispano-mauresques. Ici les règles de l’art des jardins européens s’appliquent : souvent une fontaine ou un bassin, toujours des symétries et de l’ordre. La végétation est locale, les arbustes taillés, les parterres très fleuris.


Jardin ludique
Pleins de surprises végétales, à chaque saison et dans ses recoins, le jardin ludique est un lieu de découvertes, d’échappées imaginaires, de détournements, un théâtre de jeux. Jardin à vivre, parsemé d’objets personnels, petit coin de paradis, presque un jardin secret.


Jardin conceptuel
Expression artistique d’un thème. Toutes les composantes de ce jardin — végétaux, objets, structures, …— participent à la démonstration, au parti pris. Jardin très personnel, il peut tout aussi bien être fouillis que très organisé. Le jardin conceptuel est le reflet d’une personnalité marquante.


Jardin moderne
Classique dans ses fondements, le jardin moderne est une scénographie dans l’air du temps. Il joue des contrastes. Son tracé géométrique est savamment souligné ou adouci par le végétal. Le jardin moderne mêle rigidité et souplesse, les droites et les courbes ; les matériaux sont contemporains, les plantes originales.





Thierry HALGAND
Paysagis.com + Balcoon.fr